Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Drakkar furibard

Hidalgo et Macron lâchent les fauves, provincial gare à toi !

31 Juillet 2023, 15:36pm

Publié par Benedict Saint-Patrick

" Pauvre Normandie, si loin de Dieu, si près de Paris. " Germain de Colandon

" Si nous avions de temps en temps quelques instants pour nous arrêter, regarder les choses, juger, nous ne pourrions que demander grâce, reculer, effarés, prendre la fuite. " Jacques Sternberg

" L'Invasion", Balthazar Kaplan

 

Particulièrement pendant la période estivale, la Normandie est en première ligne quant à la délinquance émanant, principalement, de la Région parisienne, mais pas que. Celles, locale et hors Région, n'étant pas en reste non plus.

Certes, dans certaines localités, les effectifs de gendarmerie, de CRS, se voient renforcés, notamment pour celles bordant les côtes plutôt prisées par les malfaisants en tout genre.

Plus particulièrement cette année, ce qu'on appelle euphémiquement les "faits divers" (en novlangue "incivilités"), tels que les cambriolages, les agressions, les vols à la roulotte, à l'arraché, prennent une ampleur sans précédent.

Las, force est de constater que nombre de communes n'ont toujours pas réalisé à quel point le phénomène tendait vers le point de non-retour. En revanche, certaines d'entre elles (voir encadré ci-après) n'ont pas tardé à prendre les choses en mains. Seulement, le pire est encore à venir.

" Hola que tal ! J'vous refile mes ordures et mes rats en plus ! Hi ! Hi ! Hi ! "

Dans la perspective de la Coupe du monde de rugby et des Jeux Olympiques prévus en 2024, ne voilà-t-il pas que " Not' Drame de Paris ", alias Anne Hidalgo, la Maire, qui en 2015, telle une possédée mondialiste-type, encourageait tous les profiteurs du monde à venir se faire rincer la dalle aux frais des parisiens et de l'Etat Français, rétropédale (c'est à la mode) en refourguant tout ce beau monde, les SDF en sus, dans les pattes des provinciaux qui n'ont rien demandé, et à qui on n'a rien demandé !

Et, telles « Les emmerdes c’est comme les cons, ça vole toujours en escadrille. » dixit notre dernier roi fainéant Jacques Chirac, voilà la gouape de l'Elysée alias Macron qui fait de même, en bazardant les criminels franciliens, asociaux, et autres familles à problèmes (fussent-ils de souche ou non) vers les villages, les riants bocages, ou encore dans les métropoles, ces dernières déjà bien saturées  l Et, bis repetita, puisque nous sommes un " grand pays démocratique ", de surcroît donneur de leçons à la terre entière, les maires des communes sont priés de fermer leur clapet et d'opiner du chef !

Adieu (et pour longtemps, très longtemps) relatives tranquillité, sérénité, convivialité, salubrité. Bonjour l'insécurité XXXXL, avec les vols, les pillages, les braquages, les cambriolages, les squats, les agressions, les assassinats, les viols, les trafics de drogue... sans omettre la banqueroute annoncée des CAF ou autres CCAS, ni aussi la déliquescence de notre quotidien.

" La fête de l'Ordre des Cocus devant le trône de Sa Majesté " - Inconnu, vers 1815

Comme il se doit, les Français encaisseront. Eh oui, ils sont comme ça les Français. Ils encaissent tout. Y compris les attentats les plus ignobles, qu'ils fussent individuels ou de masse. Du reste, pour désigner cet état de fait, on a repris un vieux vocable anglais, lui-même issu du latin. C'est le fameux, le fumeux, " résilience ", champion de la novlangue, déjà citée ici.

Hier, on appelait ça le cocufiage. Autres temps, autres tromperies.

Benedict Saint-Patrick

______

_______

Nota bene

nos précédentes publications sont
toujours visibles sur
_

 

 

Commenter cet article
J
Les crapules débarquent de la région parisienne, comme tous les ans, et la justice toujours aussi molle !!!<br /> <br /> https://actu.fr/normandie/caen_14118/des-cambriolages-en-hausse-cet-ete-dans-le-calvados_59918088.html
Répondre